the wise may be instructed by a fool

English
Share Share
Collect this quote
About François Rabelais

François Rabelais (ca. 1493 – April 9 1553) was a French humanist writer of satirical romances.

Biography information from Wikiquote

Unlimited Quote Collections

Organize your favorite quotes without limits. Create themed collections for every occasion with Premium.

Additional quotes by François Rabelais

"Mais, concluent, je dys et mantiens qu'il n'y a tel torchecul que d'un oyzon bien duveté, pourveu qu'on luy tienne la teste entre les jambes. Et m'en croyez sus mon honneur. Car vous sentez au trou du cul une volupté mirificque, tant par la doulceur d'icelluy dumet que par la chaleur temperée de l'oizon laquelle facilement est communicquée au boyau culier et aultres intestines, jusques à venir à la region du cueur et du cerveau. Et ne pensez que la beatitude des heroes et semi dieux, qui sont par les Champs Elysiens, soit en leur asphodele, ou ambrosie, ou nectar, comme disent ces vieilles ycy. Elle est (scelon mon opinion) en ce qu'ilz se torchent le cul d'un oyzon, et telle est l'opinion de Maistre Jehan d'Escosse. "
Gargantua, 1534

This is the true nature of gratitude. Time gnaws and diminishes all things, but it increases and adds to our good deeds: anytime we have extended a generous hand to a rational human being, that goodness keeps growing and glowing in the man's heart, forever remembered, constantly contemplated.

Le bonhomme Grandgousier buvant, et se rigolant avec les autres entendit le cri horrible que son fils avait fait entrant en lumière de ce monde, quand il bramait demandant : «à boire, à boire, à boire», dont il dit, «que grand tu as supple le gosier». Ce qu'oyant les assistants, dirent que vraiment il devait avoir par ce le nom Gargantua, puisque telle avait été la première parole de son père à sa naissance, à l'imitation et exemple des anciens Hébreux.